Emmerdes

Edit:27 nov. 2016, Cre:27 août 2013

Mondial relay

Aout 2013
Je n'ai jusqu'à présent pas eu d'ennuis avec Mondial Relay, mais pour la page de suivi colis, ils ne sont pas plus doués que la poste. Programmée par la même équipe de perdants ?

Le problème:

Sur la page principale de suivi colis, on vous demande un numéro de colis et, une fois celui-ci validé, un autre champ s'ouvre pour vous demander le code postal d'arrivée.
Si vous faites un copier/coller du numéro de colis et que celui-ci comporte un blanc en tête (c'est le cas d'un fournisseur à qui je passe commande), au lieu de supprimer le blanc en trop, la page vous réclame sans discontinuer le code postal !
Il suffit d'effacer le blanc et tout va bien se passer.

Il existe une autre page de suivi colis ou les deux champs sont présents dès l'ouverture ici :http://www.mondialrelay.fr/ww2/public/mr_suivi.aspx

Pour ajouter à l'outrage, sur le site de Mondial Relay, il n'y a aucune possibilité de contact pour les destinataires. Encore une entreprise qui a cassé son thermomètre pour ne pas avoir de problèmes de température... Ils délèguent leur problèmes aux expéditeurs.

En conclusion

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment une page qui comporte en tout et pour tout deux champs de saisie et sera la page la plus utilisée du site peut être mal conçue d'un point de vue ergonomique, jamais testée et jamais corrigée (j'ai déjà rencontré ce problème en avril).
D'un point de vue technique, il faut savoir que la quasi-totalité des langages de programmation (sauf Javascript) comportent une/plusieurs fonctions pour enlever les blancs devant et derrière une chaine de caractères. Cette fonction s'appelle en général trim() et va donc nécessiter moins de dix caractères à l'informaticien qui la mettra en œuvre. Filtrer les saisies est la base du métier, alors ?

(c) Pierre ROUZEAU
Éditer - Historique - Imprimable - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 27/11/2016 19:33