Emmerdes

Edit:26 juil. 2009, Cre:19 nov. 2006

Emmerdes

Les ennuis, ça arrive.

Je suis d'un ordinaire plutôt accommodant et j'admets facilement qu'il peut y avoir plusieurs points de vue mais je déteste la mauvaise foi et l'idée de me 'faire avoir'. Rien ne m'insupporte plus que d'être pris pour un imbécile.
Dans ce cas là, je deviens très accrocheur et ne plie pas facilement. L'expérience m'a prouvé qu'on peut gagner dans la plus grande majorité des cas, mais il faut être extrêmement teigneux.
Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, c'est plus une question de fierté qu'autre chose.
Ceci fait que j'ai eu un certain nombre conflits durs que j'ai majoritairement gagnés. C'est nerveusement un peu épuisant et ça consomme beaucoup d'énergie. C'est probablement du gaspillage. J'y ai appris à écrire des lettres très désagréables en termes diplomatiques. Mais il arrive parfois aussi que le naturel revienne et que j'aie des mots d'humeur.
Je me suis souvent demandé si je n'avais pas 'la scoumoune'. Sans doute pas, simplement je m'accroche plus que la moyenne à ce que j'estime m'être dû si mon interlocuteur est de mauvaise foi.

Une première page pour vous expliquer la procédure à suivre en cas de perte de colis

Vous y trouverez aussi quelques explications sur l'augmentation du nombre d'incidents.

Une page pratique sur les précautions à prendre pour les achats Internet

Et le récit épique d'un problème avec Pixmania

Un problème technique, l'installation de l'ADSL2+

Si j'en ai un jour le courage, j'écrirais une page sur ma plus longue bataille à la suite de l'équipement au GPL de ma voiture. Ce n'était pas totalement conflictuel et résultait de problèmes techniques que j'appréhendais pleinement, mais ca a duré deux ans...
Le GPL étant un carburant en perte de vitesse, je ne sais si cela présente encore de l'intérêt.

(c) Pierre ROUZEAU
Éditer - Historique - Imprimable - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 26/07/2009 00:20