OpenSCAD |
Afin d’écrire mes programmes plus rapidement et aussi de les rendre plus compacts, j’ai créé une librairie qui a maintenant trois ans et est relativement stable ainsi que divers outils. Librairie de commandesCette librairie crée des commandes abrégées et généralise l’extrusion dans tous les axes. L’extrusion sur OpenSCAD ne se fait que suivant l’axe Z, il est pratique de pouvoir la faire suivant tous les axes. l’axe d’extrusion est simplement indiqué à la fin du nom de la fonction, par exemple pour extruder un cylindre, on a les fonctions cylx(diam, length, x,y,z), cyly(diam, length, x,y,z) et cylz (diam, length, x,y,z) avec x,y,z comme position du cylindre, qui est la position courante si ces valeurs sont omises.
Bibliothèques d’équipementsCette petite bibliothèques comportent des éléments courants dans les imprimantes 3D:
Génération automatiques des fichiers stl en mode batchPar ailleurs j’ai créé un certains nombre d’outils qui permettent de compenser certains manques d’OpenSCAD
On trouvera un exemple d’application ici:
Macro de traductionPour pouvoir faire une traduction des légendes du panneau de personnalisation ‘Customizer’, j’ai créé une macro libre office, qui remplace les lignes en anglais par celles d’une autre langue (par commentage/décommentage) qui sert pour les applications les plus récentes.
|