Garden railway

Train de jardin

Edit:21 nov. 2010, Cre:14 juin 2009

Courriel vml

Le courriel ci-dessous, envoyé à l'administrateur de VML le 3 Juin 2009, suite à un autre courriel du 29 Juin et à 3 tentatives de contact le 1er Avril, est resté sans aucune réponse... Il m'a été dit que j'ai été éjecté pour avoir été confondu avec un autre. D'où ma volonté dans ce courrier de montrer que mon identification était particulièrement triviale, le rappel de qui je suis n'est pas un excès d'ego...

Bonjour, je constate que vous ne m'avez toujours pas donné la moindre explication en ce qui concerne la suppression de mon compte sur votre forum.

Voici presque dix ans que j'opère sous le pseudo PRZ et avec l'adresse xx@yyyy.net, qui est tout simplement mon nom.

Je suis nouveau dans le domaine des trains de jardin mais j'ai une grosse expérience de la création et de l'administration de sites Internet.

Je suis connu dans le milieu de la CNC amateur et donc probablement d'un certain nombre de participants au forum. Mon site personnel m'identifie, ainsi que ma bio Wikipedia et les sites CNC que j'administre.

C'est la première fois que je me fais éjecter d'un site, d'un forum, d'une liste ou de quoi que ce soit d'autre.

Le plus stupéfiant c'est que cela soit arrivé après seulement deux messages, le premier message portant sur le fait que j'avais créé la page 'train de jardin' sur Wikipedia et le suivant sur les contrôles règlementaires des chaudières.

Quel est votre problème, vous craignez la concurrence d'une page Wikipédia ? Cela n'a aucun sens. C'est de la paranoïa avancée.

J'ai assez peu pratiqué les forums mais j'ai participé longtemps à plusieurs listes de diffusion, tant en Français qu'en Anglais. Je n'ai jamais vu quiconque se faire éjecter, hormis les spammeurs. Les conflits et les batailles ont pourtant été très nombreux mais les fâcheux sont toujours partis d'eux mêmes au vu de l'hostilité générale. La censure ne s'est jamais avérée nécessaire.

Le plus ironique dans cette affaire est que j'ai retrouvé dans d'anciens forums vos écrits se plaignant d'être maltraité dans certains autres forums.

Quelle est le sens de votre attitude actuelle? Vous avez créé un forum pour vous venger ? Vous ne serez pas la première victime à devenir bourreau mais quelle mesquinerie stupide.

Et quel est cette volonté de vouloir faire un forum fermé? C'est un club privé ou l'administrateur peut flinguer à vue sans que cela soit public? Cela va totalement à l'encontre de l'esprit de partage Internet et est condamné à terme.

Je vais aller participer à d'autres forums. J'ai d'ailleurs commencé sur le forum 'continental garden train'. Je vais aussi porter mon effort sur d'autres forums français, car les ressources en Français sont nettement insuffisantes. L'accueil des anglais a été nettement plus chaleureux que le vôtre...

Un dernier point. L'entreprise qui administre votre forum est anonyme et ses coordonnées sont cachées derrière un anonymizer. Je ne sais ce qu'il en est en Suisse, mais ceci est totalement illégal en France. Le jour ou quelqu'un qui se sera fait insulter ou simplement éjecter d'une forum portera plainte, si le juge ne peut obtenir les coordonnées de l'entreprise, l'ensemble des forums Moninter disparaîtra de l'espace visible par les Français. Vous pourrez rester entre Suisses...

Salutations

(c) Pierre ROUZEAU
Éditer - Historique - Imprimable - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 21/11/2010 16:11