Garden railway

Train de jardin

Edit:25 janv. 2017, Cre:21 juin 2009

Cabanes piko

pour voir un peu comment se montaient les kits en plastique et aussi parce que ces modèles me plaisaient, j'ai acheté et monté deux cabanes PIKO, La cabine de pêche 'Brad Fishing Cabin' 62262 et l'épicerie 'Old falsington feed & seed Company' 62112.
Comme déjà précisé, l'échelle des bâtiments Piko, bien qu'annoncée comme étant du 1:22,5 est en fait plus proche du 1:29 ou 1:32. Pour les cabanes présentées ici, c'est sans grande importance.
J'ai payé les deux modèles, port compris, un peu plus de 100 Euros, dans la boutique Allemande modellbahnwelt24.de. Les prix ont sérieusement augmenté depuis et le modèle 62112 n'est plus disponible dans cette boutique (cependant il est trouvable ailleurs au prix fort). On peut communiquer en Anglais avec eux. Pour le paiement par carte bleue, il faut passer par un prestataire intermédiaire comme Paypal. On peut payer par virement bancaire, c'est la solution préférée des allemands car chez eux c'est gratuit, mais en France, ça vous coûtera plus de 4 euros dans la majorité des banques...

Qu'est-ce qui est fourni:
Les boites sont assez volumineuses (30cm x 40cm x 10 cm) et pèsent 2,5 kg pour l'épicerie et 1,6 kg pour la cabane de pêche.
Elles sont livrées chacune avec les pièces en plastiques, 2 tubes de colle de 5,5g, des décalcomanies générales en Anglais, Français et Allemand (les mêmes pour les deux boites) et deux morceaux de film plastique pour les vitres.

Les pièces sont réparties sur deux étages, il n'en a pas été oublié!
Il y a une double page A4 montrant (sans texte) l'ensemble des pièces et la manière de les assembler.

Nota: les accessoires montrés sur les photos ne sont pas livrés.

Les pièces en plastique moulées représentant le bois comportent un veinage, des traînées de couleur légèrement différentes et sont d'un ton satiné très réaliste. Par contre, la porte et les fenêtres de l'épicerie ont un aspect plastique lisse peu réaliste. Les toits gris mat ont un aspect acceptable.

L'assemblage est assez long. Il comporte de nombreuses pièces, notamment pour le contrevetement de la charpente support. J'ai mis plus de 4 heures pour l'épicerie et environ deux heures et demi pour la cabane de pêche.

Les pièces constituant les planchers sont petites et doivent être soigneusement encollées entre elles pour garantir un minimum de robustesse. Les moulages de plancher des deux kits sont identiques, mais pas de la même teinte. Il aurait été préférable de mouler des pièces nettement plus grandes.

Pour des raisons esthétiques et pour agrandir la surface de la terrasse, j'ai modifié les rambardes de la cabine de pêche pour positionner celle-ci dans un coin et je l'ai collée en place, en prévoyant un trou pour une éventuelle installation d'éclairage. Il est probable que je vais faire de même pour l'épicerie, une fois que j'aurais choisi le coté de montage. J'envisage aussi de faire en sorte que l'escalier la cabine de pêche descende dans l'eau pour l'accès à une barque. Je trouve cette position préférable à celles des photos de Piko.

(c) Pierre ROUZEAU
Éditer - Historique - Imprimable - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 25/01/2017 10:33